L’hiver, vous trouvez que les légumes frais se vendent à des coûts incroyables et que leur qualité laisse à désirer? Alors, voici ce que nous avons à vous proposer:
Les légumes de saison
Planifiez vos menus en fonction des légumes de saison. Par exemple, ajoutez des oignons, choux, betteraves, navets, carottes et pommes de terre à vos potages, ragoûts, bouillis et viandes rôties. Pour un soupçon de fraîcheur, préparez-vous une bonne salade de chou à laquelle vous pouvez ajouter carottes et betteraves râpées.
Les légumes surgelés
Remplissez votre congélateur de légumes surgelés. Bien qu’ils se retrouvent injustement parmi les aliments boudés, ils représentent une bonne alternative et possèdent même généralement une meilleure valeur nutritive que les légumes fraîchement importés. De plus, vous éviterez de mettre votre argent à la poubelle, puisqu’ils se conserveront beaucoup plus longtemps. Et finalement, comme ils ont été préalablement lavés et coupés, ils vous faciliteront la tâche. Pour un maximum de nutriments et de croquant, cuisez-les à la vapeur.
Les légumes en conserve
Les légumes en conserve du commerce peuvent aussi servir de dépanneurs. Toutefois, si vous ne pouvez vous procurer les versions « sans sel ajouté », ne les utilisez qu’en dernier recours. Pour vos mets tels que pâté chinois, du maïs surgelé fera tout aussi bien l’affaire.