Recherche
Consultations en nutrition
Infolettre
Boutique Nutria
Livres de recettes eBook disponibles!
Saviez-vous qu’il y a de nombreux avantages à se préparer de bons petits repas chaque midi? Vous n’êtes pas convaincu? Jetez un coup d’œil à ce qui suit.
Tout d’abord, vous serez assuré d’apprécier votre repas, puisque vous aurez vous-même choisi et apprêté les aliments le composant. Vous ne vivrez donc pas de déceptions ou de mauvaises surprises.
Vous économiserez en comparaison avec un repas au restaurant ou une course à l’épicerie pour acheter ce qui vous tombe sous la main. Sans compter que bien souvent, votre lunch se composera des restants de la veille qui se seraient probablement ennuyés de longues journées entières sur la tablette du réfrigérateur, pour ensuite terminer leur séjour au fond de la poubelle! Donc, vous auriez engendré deux dépenses: le resto ainsi que la perte de nourriture.
Un lunch signifie: le repas est prêt, décompressez. Un repas au resto signifie: vite, vite, vite, quelle heure est-il rendue?
Vous perdrez un temps fou à vous rendre au restaurant, à vous y installer, à choisir, à commander, à attendre votre repas, à manger, à attendre la facture, à payer et à retourner au travail. Ainsi, si vous disposez d’une heure pour dîner, elle passera en un temps record. À l’inverse, préparer votre lunch la veille ne vous prendra que quelques minutes et vous bénéficierez donc de plus de temps libre sur votre heure de dîner pour: décompresser, sommeiller, vous changer les idées (ex: lire), faire de l’exercice (ex: une marche avec vos collègues), etc.
C’est aussi une façon de maintenir ou d’atteindre un poids santé ! Au resto, vous risquez de recevoir des portions plus grosses que votre appétit réel. Et si vous êtes de ceux qui sont incapables de laisser des bouchées dans l’assiette…gare à votre estomac et à votre tour de taille! Sans compter que plusieurs mets comportent d’importantes sources de gras, de sel et de calories.
Il n’y a rien de plus fantastique que de vous sentir bien pour continuer la journée! Afin de faire le plein de savoir et de demeurer concentré, la première règle est de bien manger! Imaginez si vous mangez une grosse poutine: vous serez probablement incapable de vous concentrer sur le travail à faire au bureau ou de mettre un pied devant l’autre au cours de conditionnement physique à l’école. À l’inverse, si vous sautez le repas, vous vous sentirez totalement endormi tout l’après-midi, puisque votre corps manquera d’énergie. Et si vous avez bien mangé : vous serez sans aucun doute des plus performants!