Recherche
Consultations en nutrition
Infolettre
Boutique Nutria
Livres de recettes eBook disponibles!
Lorsque vous faites cuire vos aliments sur le gril, vous avez l’impression que du gras s’en écoulent et les rend alors moins riches? Et bien, vous n’avez pas tort!
Sachez que le gras fond à haute température. C’est pourquoi lors d’une cuisson au four ou dans la poêle, on retrouve souvent des matières grasses à l’état liquide tout au fond. Ce qui différencie la cuisson sur le gril des autres, c’est que le gras tombe, la viande n’y mijote donc pas. Il est alors vraisemblable de dire que la viande cuite sur le gril perd une partie de ses matières grasses. De plus, cette méthode de cuisson n’exige pas l’ajout de matières grasses (ex: huile, beurre, margarine) sur la surface de cuisson. Cependant, il ne faut pas faire l’erreur de laisser macérer la viande dans une marinade très grasse (ex : à base d’huile), puisque vous n’en serez pas plus avancé!
Dans notre société, la cuisson sur le gril est généralement associée à l’été, bien que certaines personnes moins frileuses l’utilisent tout au long de l’année. Voici donc quelques suggestions pour maintenir une alimentation moins grasses malgré les écarts de température: