Partie 4 – 10 conseils pour perdre du poids Conseil #2
D’abord et avant tout, sachez que votre corps digère en moyenne aux deux à trois heures et que cela signifie qu’ensuite, il demande encore du carburant. De ce fait, divisez votre journée en trois petits repas principaux et idéalement deux à trois collations.
Comment introduire des collations
Principalement si vous n’avez pas l’habitude de prendre des collations, il est très important de réduire vos portions aux repas de façon à ce qu’à la fin de la journée, vous n’ayez pas consommé plus d’aliments !
De plus, vos collations ne devraient pas égaler un repas. Le but étant simplement de vous soutenir jusqu’au prochain repas, pour ne pas y arriver affamé. Pour ce faire, elles doivent à la fois contenir des glucides (ex : fruits, produits céréaliers et produits laitiers) et des protéines (ex : noix et graines, beurre de noix, œufs, aliments à base de soya/tofu, produits laitiers). De ce fait, souvenez-vous que des crudités seulement, c’est bon, mais pas assez soutenant !
Comment répartir les repas
Répartissez vos repas principaux sur une base régulière. Cela signifie : ne les espacez pas de plus de quatre à six heures, avec une collation entre chacun d’eux. Et surtout, recommencez à manger avant d’être « affamé »!