Recherche
Consultations en nutrition
Infolettre
Boutique Nutria
Livres de recettes eBook disponibles!
Prunes, pruneaux et jus de pruneaux sont-ils réellement différents?
Tout d’abord, voyons comment nous les obtenons.
Reconnus pour leur effet laxatif, les prunes, les pruneaux et leur jus sont utilisés pour le soulagement de la constipation. Leur importante teneur en fibres aide aussi à prévenir et contrôler l’obésité, le diabète, le cholestérol ainsi que les maladies cardiovasculaires.
En plus d’être riches en fibres, ils regorgent d’antioxydants, leur conférant alors un certain pouvoir contre le cancer.
1 portion =
Une prune et un pruneau contiennent les mêmes nutriments. Toutefois, la prune comporte beaucoup plus d’eau. Certains diront que le pruneau est plus sucré et plus fibreux, mais c’est seulement dû au fait qu’une partie de son eau lui a été retirée et qu’il se retrouve donc plus concentré. De ce fait, principalement si vous souffrez de diabète, retenez qu’une portion de pruneaux n’équivaut pas à une portion de prunes.
En ce qui concerne le jus, il représente un choix similaire aux deux autres, à l’exception près qu’il contient plus d’eau et moins de fibres (bien que l’effet laxatif qui en découle soit le même!). L’organisme l’absorbera donc plus rapidement.