Recherche
Consultations en nutrition
Infolettre
Boutique Nutria
Livres de recettes eBook disponibles!
Avez-vous tendance à être constipé lorsque vous mangez du fromage? Si oui, lisez attentivement ce qui suit…
Il est faux de croire que le fromage mène à la constipation. En fait, il n’y a pas d’aliments qui constipent en soi, mais plutôt des habitudes de vie ou encore, dans certains cas, de la médication.
Qu’entendons-nous par habitudes de vie? C’est principalement une alimentation faible en fibres, une mauvaise hydratation ainsi qu’un manque d’activités physiques qui sont ici en cause. Donc, pour y remédier, à chaque jour, assurez-vous de:
1. Augmenter votre consommation d’aliments riches en fibres tels que fruits, légumes et produits céréaliers à grains entiers (surtout contenant du blé entier);
2. Boire de 1.5 à 2 litres (6 à 8 tasses) de liquides (ex: eau, lait, jus);
3. Faire minimum 30 minutes d’exercices tels que marche, vélo, raquette, etc.
Alors, ne vous privez pas inutilement du fromage et de sa bonne teneur en phosphore, calcium et protéines! En quantité modérée, soit maximum 1½ oz (50 g) par jour, il s’inclut aisément dans le cadre d’une saine alimentation. Idéalement, peu importe la sorte, choisissez-le faible en gras (maximum 20% de matières grasses).
Il complètera parfaitement bien une multitude de mets tels que les gratins, les soupes et les salades. D’ailleurs, vous vous apercevrez que plusieurs de nos recettes en contiennent. Par exemple, notre Sous-marin maison au steak, notre Trempette à légumes santé, notre Frittata au brocoli, notre Lasagne aux fruits de mer ainsi que notre Salade aux fraises et avocats.