Recherche
Consultations en nutrition
Infolettre
Boutique Nutria
Livres de recettes eBook disponibles!
Lorsque le médecin nous apprend que notre cholestérol est élevé, nous nous inquiétons et nous référons immédiatement aux bons trucs de nos grand-mères afin de le diminuer. Malheureusement, grand-maman n’a pas vu juste sur ce coup : un seul pois sec n’a pas tellement d’effet sur le taux de cholestérol!
Toutefois, il est vrai de dire que, lorsqu’elles sont consommées en quantité suffisante et sur une base régulière, les fibres solubles contenues dans ces fameux pois tendent à réduire le cholestérol sanguin. Vous les retrouverez dans les fruits, les légumes, les légumineuses cuites (ex: pois, haricots), le psyllium, les graines de lin moulues ainsi que les céréales et son d’avoine (ex: gruau).
Lorsque vous augmentez votre consommation de fibres, retenez qu’il faut boire suffisamment de liquides afin de leur permettre d’effectuer leur travail. Bien que l’eau fraîche soit la meilleure source de liquides, les eaux aromatisées ou gazéifiées, jus 100% purs, jus de légumes réduits en sodium, laits et boissons de soya contribueront aussi à vous hydrater.
Pour en apprendre plus sur le cholestérol, consultez notre article Le cholestérol et l’alimentation!