Recherche
Consultations en nutrition
Infolettre
Boutique Nutria
Livres de recettes eBook disponibles!
La ménopause frappe toutes les femmes un jour ou l’autre avec ses malencontreux symptômes, plus présents chez certaines que chez d’autres. Saviez-vous que 8 femmes ménopausées sur 10 souffrent de bouffées de chaleur? Ce désagrément s’explique par une diminution de la production d’œstrogène, une hormone produite par les ovaires. Si vous êtes l’une d’entre elles, surtout ne vous découragez pas…Profitez plutôt des quelques recommandations que nous avons à vous faire :
Il existe, dans l’alimentation, des substances nommées « phytoestrogènes » qui semblent imiter l’œstrogène du corps. Ces dernières contribuent à réduire les symptômes de la ménopause et même les risques de cancer du sein, de maladies cardiovasculaires et d’ostéoporose. Alors pourquoi ne pas profiter des sources de phytoestrogènes que nous offre Dame Nature!
Ces aliments sont principalement les graines de lin et tous les produits à base de soya, tels que le tofu, le tempeh, le miso ainsi que les farines/ fromages/ boissons/ fèves de soya. Souvent méconnus et boudés, ils s’introduiront facilement dans votre alimentation. Voici comment :
Finalement, principalement en fin de journée, réduisez les bouffées de chaleurs en limitant l’alcool, les boissons chaudes, les mets épicés ainsi que les sucres concentrés, tels que confiture, sirop, miel, pâtisseries, friandises, chocolats et boissons gazeuses.
Bien qu’il soit tout à fait normal d’avoir des chaleurs pendant la ménopause, ce n’est pas une raison pour les endurer!!