Recherche
Consultations en nutrition
Infolettre
Boutique Nutria
Livres de recettes eBook disponibles!
Le bleuet est une des baies les plus méconnues au Canada. Pourtant, il y subsiste depuis de nombreuses années. D’ailleurs, les Amérindiens le cuisinaient à toutes les sauces : de l’entrée au dessert! De nos jours, ce fruit pousse à la grandeur du Québec, mais particulièrement au Saguenay/Lac-St-Jean. Dans cette région, il a même droit à son propre festival : le « Festival du Bleuet de Dolbeau-Mistassini ».
Tout au long de l’année, vous pouvez vous le procurer dans les présentoirs de fruits et légumes frais des supermarchés ou encore dans le rayon des surgelés. Cependant, c’est en saison qu’il est à son meilleur! L’auto-cueillette, voilà une belle façon de le faire découvrir à vos enfants et amis tout en profitant du soleil chaud de l’été! Une fois à la maison, il se conservera jusqu’à 2 semaines au réfrigérateur et plus longtemps encore au congélateur, en confitures ou séché.
Que ce soit le bleuet nain ou le géant, il regorge de vitamine C, de potassium et d’antioxydants! Et oui, le bleuet remporte la palme d’or avec son pouvoir anti-cancérigène. Alors, consommez-le pour ses bienfaits sur la santé, mais aussi pour son goût exquis! Comme les premiers habitants, apprêtez-le avec imagination :
De plus, sachez que le bleuet peut remplacer n’importe quelle autre baie dans vos recettes préférées!
Moi j’en ai cueilli plus de 8 contenants de 750 g. Moi et mon petit homme de 13 mois qui m’accompagnait sommes bien régalés! Congelés, bébé adore les téter, ça le soulage lors de la venue de nouvelles dents. Alors que moi je les ajoute frais dans mes salades!
Super…. merci de ces trucs !!